REVUE N° 105
Un jour, un portrait

Durant toute l’année 2015, le photographe biennois Stefan Meyer s’est fixé l’objectif de réaliser un portrait par jour. Appareil photo et stylo en main, il s’approchait d’inconnus, il les faisait poser et écoutait leur histoire. Il les interrogeait sur leur vie, leurs espoirs et le moteur qui les fait avancer.

Tous les jours, il partageait ces rencontres éphémères sur internet.

Stefan Meyer a croisé beaucoup de gens d’ici, un peu d’ailleurs, au gré de ses occupations. Il dresse ainsi 365 portraits vivants, émouvants
ou parfois seulement intrigants, mais toujours justes. Le jeune photographe offre un voyage dépaysant au fil de ses rencontres quotidiennes,
à la découverte de l’autre.

     
ACHETER CHF 30.00 (version numérique incluse) ACHETER CHF 20.00(formats epub + pdf)
 
     
  • Sommaire
  • Impressum
Marjorie Spart Introduction
Stefan Meyer Nous avons tous une histoire, partageons-la
L’histoire continue
 Format : 170 x 250 mm  Illustrations en couleur
 173 pages  ISSN 1015-7611
©Intervalles
N° 105  Un jour, un portrait
Titre
Auteur
texte
Introduction
Marjorie Spart

Un jour, Stefan Meyer. Genèse d’un projet porteur.

«Pas de plan, pas de problème!» Voilà la devise qui a guidé le Prévôtois Stefan Meyer durant toute son existence. «Pas de plan et pas de déception non plus», renchérit-il. Du haut de ses 29 ans, le jeune homme se laisse voguer au gré des occasions qui s’ouvrent devant lui. Jamais il n’avait imaginé devenir photographe.

Nous avons tous une histoire, partageons-la
Stefan Meyer

Afin de réaliser ce projet, j’ai longuement réfléchi à l’équipement photographique idéal. Mon besoin premier était de l’avoir toujours sur moi. On dit que le meilleur appareil photo est celui qu’on a toujours avec soi.

L’histoire continue

365 / Et si c’était vous qui le faisiez ? / Âge / Lieu de résidence / Profession

Nous y sommes, le fameux dernier portrait. On m’a souvent demandé si ce serait un autoportrait… Eh bien non, j’ai un autre projet bien plus intéressant. L’idée m’est venue, il y a de cela quelques mois, en discutant dans le train avec un portrait du jour qui est maintenant devenue mon amie.

Formats numériques disponibles pour cette revue:

 

 
     
     
EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique »)
est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d'appareil de lecture.